Joseph Ménage et quelques amis en 1955
J’ai une pensée émue pour la famille Ménage qui ferme aujourd’hui définitivement son ancestrale épicerie “Chez Ménage”.
Joseph descendra tout à l’heure pour la dernière fois les volets en fer de sa boutique. Pour lui remonter un peu le moral, je publie aujourd’hui cette photo de la “Classe 1955” où il était entouré de quelques amis :
De gauche à droite : Georges LABORDES, François LOU POUEYOU, Henri LOU POUEYOU, Joseph MENAGE, Adrien LAYRIS, Jean BAYLAUCQ, André CAZALET, — PONSOLE.
La serveuse : Jeanette CASASSUS au Café CASASSUS à Laruns (actuellement La Maison aux 5 sens).
C’est une longue page de l’histoire de Bielle qui se ferme.
L’épicerie Ménage était connue dans les deux cantons et même au delà. Tout le monde savait que chez Ménage on trouverait la perle rare. Joseph à tenu son commerce jusqu’à la limite que peut espérer un homme. Déjà son père était un trés bon commerçant, bien avant la guerre c’est lui qui avait installé la première pompe à essence dans ce coin de vallée, pour servir les premières voitures de la région.
c’est bien domage.j’aurrais vus pour une telle sortie, un petit apérétif offert par la municipalité a vous et vos proches aprés tant d’années de labeurs et de services effectués dans votre magasin.vous étes le premier sur les trois derniers de la liste.il va falloir corriger le panneau du rond-point: bielle tout commerce va devenir : bielle 2 commerces….bielle 1 commerces….et plus tard : bielle……..
bonne retraite bien méritée JOSEPH et JACQUELINE et proffités en longtemps
J’espère sincèrement que Joseph, déchargé des contraintes professionnelles, redeviendra le bout-entrain qu’il était dans sa jeunesse.
Qu’il pourra s’attarder à papoter avec humour au coin d’une rue du village sans avoir à dire ” excuses-moi je n’ai pas le temps “.
Bonne et longue retraite Jacqueline et Joseph.
Je suis entièrement d’accord avec Christian Laloubère.
La municipalité devrait faire un geste,car ce n’est pas souvent qu’on assiste à une fermeture aussi glorieuse d’un commerce qui existe depuis deux générations avec un passé irréprochable.
Je n’ai pas l’impression que Joseph avait envie de “fêter” ça autour d’un verre. Lui avez-vous posé la question?
Il y avait un bel article sur la République des Pyrénées aujourd’hui. Il a même été cité sur France Info : http://www.france-info.com/spip.php?article350585&theme=81&sous_theme=195
je n’est pas parlé de faire une fete car c’est sur , cette fermeture est bien triste.j’avais juste parlé de rendre les honneurs a une famille qui a consacrée une grande partie de sa vie a faire vivre notre village .